Quel gardien affrontera la Suède?
Alors que le Canada s’apprête à affronter la puissante attaque suédoise en 1/2 finale, l’entraîneur Dominique Ducharme ne semble toujours pas avoir de gardien numéro un officiel. En effet, les pourcentages d’arrêts de 0,881 dans le cas de Carter Hart et de 0,867 dans celui de Connor Ingram n’ont rien d’impressionnant. Il faut dire qu’ils en sont tous deux à une première participation à ce tournoi et que la pression d’être entre les poteaux de l’équipe hôtesse, en plus des standards établis par les fans canadiens, doit peser lourd sur nos jeunes loups.
Ingram fut le partant lors des deux derniers matchs de l’équipe, mais il a accordé trois buts dans chacun d’eux. Il a aussi eu à affronter de plus grandes nations que son coéquipier, soit les États-Unis, la République tchèque et la Slovaquie. C’est contre ce dernier pays qu’il a mis un blanchissage à sa fiche, une performance de… six arrêts! Hart a quant à lui fait face à la Russie et la Lettonie. Malgré les 60 minutes d’action supplémentaires de Connor Ingram, Carter Hart a reçu seulement trois tirs de moins.
Un défi de taille
Peu importe quel cerbère sera choisi, la brigade défensive devant lui, menée par Thomas Chabot, devra être prête. La santé passe avant tout, mais si Philippe Myers est rétabli de sa commotion, ce serait énorme pour le Canada. L’offensive des Suédois, avec Alexander Nylander et Joel Eriksson Ek en tête, est dévastatrice. Les deux attaquants ont chacun cinq buts en cinq matchs. Chacune des équipes a marqué 26 buts jusqu’ici, mais la Suède, elle, n’a pas affronté la Lettonie, pays qui a accordé 31 buts, le pire total du tournoi.
À noter que si Carter Hart obtient le départ, il croisera le fer avec Felix Sandström. Ce serait alors un duel d’espoirs des Flyers, une motivation supplémentaire?
Cette rencontre à ne pas manquer sera présentée à 19:30 demain soir, en direct du Centre Bell.
Commentaires